Accueil

BIENVENUE A LA 10ème CONFERENCE DE LA SOCIETE FRANCAISE D’ELECTROSTATIQUE (SFE)

________________________________________________________________________

 

Après Poitiers en 1999, Montpellier en 2000, Toulouse en 2002, Poitiers en 2004, Grenoble en 2006, Paris en 2008, Montpellier en 2010, Cherbourg en 2012 et Toulouse en 2014, la 10ème conférence de la Société Française d’Électrostatique (SFE) se tiendra du Lundi 29 août au Mercredi 31 août 2016 à l’Université de Poitiers. Cette conférence internationale constituera un forum permettant des échanges sur les recherches en cours concernant l’Électrostatique en général et donnera aux spécialistes l’opportunité de se rencontrer et de mettre en commun leur expérience. Elle devrait faciliter les rencontres entre industriels et chercheurs des organismes publics et permettre aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux.

Tous les manuscrits des participants seront inclus dans un recueil avec un numéro ISBN (978-2-9505432-7-1). Ensuite, les auteurs pourront soumettre au conseil scientifique leur souhait de publier leur article dans un des journaux internationaux proposés par la conférences.

Par un hasard du calendrier, cette année 2016 une « Joint conference » entre « Electrostatic Society of America », « Electrostatic Institue of Japan », « Industry Applications Society (IEEE-IAS) Electrostatic Processes Committee » et La Société Française d’Electrostatique aura lieu du 13 au 16 juin à l’Université de Perdue (West Lafayette IN) aux Etats Unis (Joint Conference). Les participants à cette conférence peuvent, s’ils le désirent, faire une communication sur le même sujet à la conférence de la SFE en Août.

Recherche

Menu principal

Haut de page